Marie bellando mitjans 1 Zqu M1n8 G2 M unsplash

Soutenir le PARCUM

Attachez-vous une grande importance au patrimoine religieux ? Vous pouvez faire un don par le biais du Fonds du Patrimoine religieux. Vos dons nous permettent de conserver, de restaurer et de présenter notre précieux patrimoine artistique et culturel.

Fonds du Patrimoine religieux

Le Fonds du Patrimoine religieux collecte des fonds pour la conservation, la restauration et la présentation du patrimoine religieux mobilier et immobilier de Flandre et de Bruxelles. Le fonds se consacre tout spécialement à la mise en valeur du site de l'Abbaye du Parc et du PARCUM.

À quoi serviront vos dons ?

  • Le Fonds du Patrimoine religieux soutient en premier lieu la restauration de l'Abbaye du Parc, ainsi que la conservation ou la restauration de son précieux patrimoine artistique et culturel.
  • Le Fonds peut acquérir ou recevoir des objets d'art et des collections, afin de les présenter au public au PARCUM ou de les donner en prêt à des organisations actives dans le domaine du patrimoine religieux en Flandre, ailleurs en Belgique ou dans d'autres pays.
  • Toutes les initiatives contribuant à la gestion judicieuse du site abbatial, orientée vers l'avenir et dans le respect de sa fonction culturelle et religieuse, peuvent être soutenues par le Fonds.

Parrainer le PARCUM en tant qu'entreprise

En tant qu'entreprise, souhaitez-vous soutenir le PARCUM ou l'une de ses expositions ou initiatives spécifiques ? Nous vous proposerons volontiers une formule sur mesure pour que votre contribution fasse réellement la différence. Vous contribuerez ainsi à un projet de valeur pour la société.

Voulez-vous savoir ce que le soutien au PARCUM peut signifier pour votre entreprise ? Adressez-vous à lieve.vanhoofstadt@parcum.be.

Agir ensemble en faveur du patrimoine religieux

Pour soutenir le PARCUM, faites un don fiscalement déductible au compte de la Fondation Roi Baudouin

BE10 0000 0000 0400 avec mention de la communication structurée ***182/0740/00449***