Marie bellando mitjans 1 Zqu M1n8 G2 M unsplash

PARCUM inaugure sa première présentation de collection

2 juillet 2019

Le 3 juillet PARCUM a inauguré sa première présentation de collection. Sous le titre This is not a collection le musée crée une image des artefacts religieux qu’il gère et chérit. En même temps le musée met en question sa propre collection.

En tant que musée PARCUM gère et chérit nombre d’objets du patrimoine religieux. C’est pour la première fois que PARCUM offre au visiteur une vue d’ensemble de la diversité de sa propre collection. Mais la collection offre plus qu’un simple résumé et aborde les artefacts à partir de thèmes universels.

‘Le patrimoine religieux n’est pas seulement étonnamment diversifié, mais aussi particulièrement actuel,’ nous raconte la curatrice Liesbet Kuster, ‘Depuis toujours l’homme se pose des questions de sens. A travers les cultures et au fil des temps, l’homme se donne des réponses par le biais de l’expression culturelle et artistique, et il s’exprime toujours ainsi de nos jours.’ La présence physique, l’amour, l’identité, la culpabilité et le désir, la vie et la mort sont alors des thèmes essentiels de cette exposition.